Le massage minceur ou palper-rouler

 

 

 

 

 

Il s'agit d'un massage manuel agissant à la fois au niveau de l'aspect de la peau ( peau d'orange) et aussi plus en profondeur.

Le palper-rouler consiste à dissocier les enveloppes de la peau avec un malaxage vigoureux en effectuant un pincement continu avec les doigts.

Grâce à ces propriétés, le palper-rouler peut s'utiliser à des fins esthétiques (élimination de la peau d'orange) ou à des fins thérapeutiques (soulagement de la douleur).

Le palper-rouler manuel consiste a pincer  la partie charnue de l'épiderme entre le pouce et les autres doigts; un déplacement progressif de ce pincement permet de créer un effet de vague au niveau de la peau.

Le malaxage de la peau lors d'un palper-rouler s'avère relativement énergique, l'utilisation d'une huile de massage permet d'augmenter ses bienfaits tout en éliminant les éventuelles douleurs.

Cette manoeuvre consiste à casser les cellules graisseuses puis grace à une série de percussions provoquant un afflux de sang, ces cellules sont évacuées dans la circulation lymphatique.

On peut aussi utiliser en complément les ventouses issues de la médecine traditionnelle chinoise pour un résultat plus visible.

 

En général, ce soin se vend en cure de 10 séances afin d'obtenir un résultat plus probant.

Ces techniques sont pratiquées surtout sur les jambes, le ventre, le bas du dos là où se trouve la plupart du temps la cellulite pendant 45 à 50 minutes  avec de l'huile de massage appropriée dans ce travail . Pour finir sur une note de détente, je vous masse le dos pendant 10mn.

 

Les bienfaits:

-casser les cellules graisseuses et faciliter leur évacuation

-diminuer l'aspect "peau d'orange"

-améliorer l'élimination des toxines

-perte de poids

 

Les contre-indications:

-problèmes cutanés (plaie, psoriasis, urticaire, eczéma...)

-présence d'hématomes , de varices

-hémophilie

 

Ce massage m'a été enseigné à l'école Hydra-tech à Nantes

 

 

55€ (60min.)

450€ (10 séances - 60min.)

Unknown Track - Unknown Artist
00:00 / 00:00